En 2017, le must pour faire de votre mariage une journée inoubliable consiste à réserver son propre groupe de Rock.

Sur Musilink, non seulement nous vous aidons à trouver un chanteur, une chanteuse ou un groupe de musique pour animer votre mariage mais nous vous proposons également nos idées d'organisation.

A lire également >> Tout savoir avant de réserver un groupe de musique pour son mariage

Nous avons sélectionné pour vous la playlist Pop/Rock incontournable pour votre soirée de mariage :

Aerosmith - I don't want to miss a thing


Romantique, douce et idéale pour ouvrir le bal, «  I Don’t Want To Miss a Thing »  d’Aerosmith est LA chanson parfaite pour bien commencer votre mariage.

Littéralement « Je ne veux pas manquer une seule chose », cette chanson a été écrite par Diane Warren et était destinée… à Céline Dion. Ce titre d’Aerosmith sorti en 1998 figurait alors sur la bande originale du film Armageddon, et est resté 5 semaines en tête des chansons les plus vendues aux Etats-Unis.

Depuis, la chanson a fait le tour du monde et est restée dans les mémoires comme une référence en matière de slow. Le titre parfait pour votre mariage en musique !

Iris - Goo Dolls


Écrite à l'origine pour la bande originale du film La Cité des Anges en 1998, Iris de Goo Goo Dolls est devenu le titre incontournable du groupe.

Idéale pour la sortie de cérémonie pendant le mariage, on se souvient tous du clip d'Iris : Goo Goo Dolls au sommet d'un gratte-ciel qui regarde la vie des gens à travers un télescope. Cette vidéo est composée d'extraits de La Cité des Anges, avec notamment des images de Nicolas Cage, un ange, tombant amoureux de Meg Ryan.

Tout comme dans le film de Brad Silberling, le clip repose sur l'idée que les anges veillent sur les humains. Un scénario idéal pour le début de votre belle histoire !

The Beatles - In my life


On pourrait choisir de nombreuses musiques des Beatles pour ce top 10 ! En effet, le groupe reste un classique indémodé - et indémodable-  des mariages. Notre préférence va pour le titre In My Life, sorti en 1965 sur l'album Rubber Soul.

Une chanson d'amour parfaite pour faire une entrée réussie ! In My Life des Beatles a été classée comme 23e dans la liste des 500 plus grandes chansons publiée par le magazine Rolling Stone. Rien que ça !

Qu'il s'agisse de Yesterday, All You Need Is Love ou encore In My Life,  un titre des Beatles reste incontournable pour une playlist de mariage réussi.

Radiohead - True love waits


Si vous souhaitez piocher dans le répertoire de Radiohead pour votre mariage, nous vous avons trouvé un morceau qui ira parfaitement ! "True Love Waits" de Radiohead a été jouée pour la première fois en 1995 lors d'un concert du groupe, à l'occasion de la tournée qui a suivi la parution de l'album The Bends.  Malgré le succès de la chanson, aucune version studio n'a été publiée, elle reste donc un titre live pour les inconditionnels de Radiohead

Interprétée par Thom Yorke, True Love Waits raconte l'histoire d'un narrateur cherchant l'amour avec le "simple désir de ne pas être seul".  Une chanson de circonstance pour le mariage idéal !

Rolling Stones - Angie


Si vous êtes adepte de ballade rock'n roll, les Rolling Stones peuvent vous aider à faire votre playlist. Parue en 1973, Angie des Rolling Stones était présente sur l'album Goats Head Soup. Dès sa sortie, le titre du groupe a rapidement atteint la tête des ventes aux Etats-Unis, le top 5 au Royaume-Uni.

Angie est donc une ballade phare du groupe qui est systématiquement interprétée dans leurs concerts, et ce depuis 1982.  Certaines interprétations expliquent que la chanson seraient destinées à Angela Bowie, l'épouse du chanteur David Bowie, ou à Anita Pallenberg, la compagne de Keith Richards. Le leader du groupe a coupé court aux rumeurs en expliquant que le titre était destiné à sa fille, Angela.

Eagles - Love will keep us alive


Cette ballade rock des Eagles est le slow parfait pour un mariage romantique réussi. Ecrit par Jim Capaldi, Peter Vale et Paul Carrach, Love Will Keep Us Alive des Eagles a été écrite lorsque deux membres du groupe étaient sur le départ au début des années 90.

AC/DC - You shook me all night long


Morceau mythique du groupe australien de hard rock AC/DC, You Shook Me All Night Long est le titre parfait pour redynamiser votre mariage pop/rock et le rendre complétement explosif.

Ce titre qui évoque une nuit folle d'amour avec une femme ne peut que porter bonheur à votre union. Pour l'anecdote, des préservatifs You Shook Me All Night Long sont disponibles sur internet. De quoi vous donner des idées !

Eric Clapton - Wonderful tonight


En septembre 1976,  Eric Clapton compose Wonderful Tonight pour Pattie Boyrd, alors qu'il l'attend pour une soirée de Paul McCartney.

Une anecdote romantique à l'image de la chanson: mélodique, simple et très agréable. “Oh my darling, you were wonderful tonight”. On peut-être sur que la mariée appréciera !

Queen - You're my best friend


Pour un bon mariage pop/rock,  rien de mieux que Queen pour dynamiser la soirée ! Avec You're My Best Friend, John Deacon a voulu rendre hommage à sa femme, Veronica Tetzlaff. On vous conseille donc ce morceau du rockband britannique pour épouser votre moitié !

Bruce Springsteen - Secret garden


Sorti en 1995 sur la compilation de l’artiste américain,  Secret Garden de Bruce Springsteen est aussi à conseiller pour votre soirée. Ce single a été popularisé après avoir été repris pour le film Jerry Maguire l’année suivante.

Romantique et véritablement calibré pour votre mariage, Secret Garden de Bruce Springsteen est la chanson idéale pour bien clôturer votre cérémonie.

A lire également >> Les astuces pour réserver un groupe de musique au meilleur prix

Alors si vous êtes convaincu, n'hésitez pas à faire appel à nos meilleurs rock bands.