Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.


J'accepte
Show
Index

36ème Degré

Seine-et-Marne
Pop/Rock

Présentation

Quand tu viens de monter un groupe, que t’en es à chercher un nom parce que c’est mieux quand même pour la Com’, quand tu essaies de faire preuve d’audace et d’humour mais que malgré tout personne n’est d’accord, c’est toujours “trop” ou “pas assez”, quand on passe quelques semaines à lire les propositions déjantées des uns et des autres, qu’en riant y en a un qui dit qu’il aime bien tous ces noms au “36è Degré”, et qu’à ce moment-là un autre saisit le truc au vol : “36è Degré”, c’est génial comme nom ça !” Et le pire, c’est que tout le monde est d’accord.
Voilà... notre histoire c’est celle de 6 potes pas du tout potes au départ, sauf 3. Jean, Frank et Sand jouaient de la musique ensemble depuis 2 ans dans un autre groupe, de rock aussi... Les Unanymates ! (sympa, ce nom-là, hein ?) Mais la vie, ça bouge, et les groupes de musique suivent le mouvement... Alors on recrute Aurélien et Bruno, deux nouveaux zicos : ça accroche de suite, ils sont super motivés et hyper motivants. Et en plus ils sont sympas. Au bout de deux semaines Bruno ramène son pote Rémy multi-musicien et zou : on est 6 ! Bon, ben on va monter un nouveau groupe, vous en dites quoi ?
Et c’est parti !
Aurel joue de la guitare électrique super méga bien, Bruno c’est le bassiste qui te dit “ça fait longtemps que j’ai pas joué” mais en vrai il a rien oublié, Jean pour la peine s’est acheté une nouvelle batterie, Frank joue de la guitare électrique de mieux en mieux et chante de plus en plus, Sand chante et chantera toujours parce qu’elle ne sait rien faire d’autre (dans un groupe de zic : sinon elle a d’autres qualités mais là on s’en fout un peu) et y a Rémi, l’OVNI, le mec qui sait jouer de tous les instruments : basse, batterie, guitare, même au clavier il dit “ça devrait le faire”... joker, ça te dit ?
Mais la vie continue de faire des cabrioles, alors aujourd’hui notre batteur trace une autre route, un autre chemin musical qui, on lui souhaite, lui apportera tout ce qu’il veut, parce que faut le dire... un groupe, ça soude.
Au final on en est arrivé à un partage des talents : Frank chante au moins autant que Sand (lead, choeurs etc.), Aurel gère la guitare avec Frank, Bruno s’accroche à sa basse, Rémy déchire tout à la batterie, Sand on le sait donc on s’en fiche on a compris. Sauf que le temps passant et les talents s’affinant, il nous arrive de transformer les 36ème Degré en 63ème Degré (une sorte de tournante d’instrus) qui donne Rémy à la basse, Bruno à la guitare, Frank à la batterie et Aurel au chant. Si, si... et encore, ce que je t’ai pas dit c’est que Rémy a pris la guitare pour remplacer Aurel à nos deux concerts de juin (“3 semaines avant ça va aller ?”” Allez, vas-y !”), Frank attrape la basse en répète si y a besoin, et Rémy commence à faire certains choeurs... comment te dire que voilà : on s’amuse bien à échanger les places ! Sauf Sand, mais là t’avais déjà bien saisi le concept.
Et comme 36è Degré ne perd pas de temps, y a déjà plein de titres qui tournent (des reprises), deux ou trois compos à peaufiner, des projets de concours et de scènes.
En 2018 on a joué pour la fête de la musique de Chessy et celle de Saint-Germain-sur-Morin.
En 2019 on a déjà trois scènes programmées : le 1er février retrouve-nous à Noisy-le-Grand à la Maison pour Tous pour un concert-vernissage, on te donnera l’heure dès qu’on la connaîtra !
Le 9 février on aura la chance de participer à une grosse soirée caritative avec plein d’autres artistes, encore à Saint-Germain !
La fête de la musique se passera sans doute à Ferrières-en-Brie, les détails à suivre... la date ? Le samedi 22 juin.
Voilà : c’est notre (début d’) histoire.
A toi de nous aider à en écrire la suite, en nous suivant et c’est déjà bien cool !
Oups j’ai pas fini... Comme chez les 36 on aime la diversité et le partage, il nous arrive d’avoir des “guests” ou des musicos qui remplacent l’un ou l’autre le temps d’une session, ou de plusieurs... alors parfois on a Gillou qui vient taper sur la batterie, et depuis peu de temps c’est Karim qui claque aussi ses baguettes sur la Pearl !
Eh ouais... sans compter les concours, jeux, animations de notre page qui nous ont valu la visite de Nathalie : Remy lui a donné un p’tit cours de batterie pour le plaisir, et Audrey (de son nom d’artiste Ruby) est venue pousser la chansonnette le temps d’une après-midi...
Un p’tit concours en vue ? Guette notre actu !

Formules

36ème degré

Set de reprises Pop/Rock

à partir de
500 €
 Nombre de musiciens : 5
 Durée des sets : 1h30 à 2h de set
 Durée d'installation : 60 minutes

Photos

Matériel de sonorisation et d'éclairage

Nous avons nos propres retours mais pas de sono de façade
Nous ne possédons pas d'éclairage.

Exigences et besoins techniques

2 à 3 guitaristes
2 chanteurs
1 batteur
1 Bassiste

Rien n'est requis, on s'adapte !