Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.


J'accepte
Show
Index

BALLAST

Essonne

Présentation

BALLASTDepuis sa création en 2010, ce projet s’est construit sur l’idée d’un métissage musical entre la force expressive des mélodies d’Europe de l’Est, le groove musclé des rythmiques pop, rock, funk, voire jazz-rock et une harmonisation tendue qui trouve son inspiration dans le jazz et dans la musique « classique » du XXe siècle.
Cette fusion est portée par trois solistes :
Julien Le Roux, clarinettiste venu de la musique classique en passant par le klezmer, la musique des juifs d’Europe de l’Est, qui distille des mélodies tantôt tendres et paisibles, tantôt rageuses et acidulées ; Erik Borelva, batteur issu du jazz et du funk, qui remplit l’espace sonore autant par son jeu rythmique que par la richesse et la variété de sa palette sonore ; Et Michel Vilella, ancien musicien classique repenti, à la basse ou à la guitare, jouant parallèlement d’un pédalier Midi (12steps) qui lui permet de « napper » la musique de sons électroniques.
En 2015, le trio a sorti son premier album : Straight ahead. Il prépare actuellement un second opus.

Contrat(s) proposé(s)

  • Contrat d'engagement
  • Contrat de cession

Formules

Trio Klaz-fusion

La musique de Ballast combine l'énergie pop rock à la force expressive des musiques d'Europe de l'Est.

à partir de
600 €
 Nombre de musiciens : 3
 Durée des sets : 2x45 minutes
 Durée d'installation : 1h30

Photos

Matériel de sonorisation et d'éclairage

Ampli basse.
Ampli guitare.
Ampli clarinette et voix
Ampli Synthé.

Pas de matériel d'éclairage

Exigences et besoins techniques

Une scène d'au moins 6 m carrés.
Alimentation électrique avec prise de terre pouvant supporter 4 amplis. Si possible deux sources d'alimentation indépendantes c'est plus sûr.