Présentation
Bérets des Villes c'est l'histoire de deux gars qui, après une rencontre sportivo-musicale déterminante en 2016, ont décidé de créer un projet en écrivant leurs propres chansons françaises. Nico pousse la chansonnette et écrit ses textes pour partager des tranches de vie, en petites touches de nostalgie positive ou de franche marrade, David arrose le tout d’une musique délicate et instinctive. C’est cela "Bérets des Villes", deux potes, une guitare, deux voix et de la bonne humeur.
Quatre albums auto-produits sont déjà sortis. En 2017 : "Chez qui tu veux", en 2018 : "La clique rapplique" et enfin en 2019 : "On garde le rythme". On peut notamment les trouver en téléchargement sur les plateformes de distribution numérique.
Le quatrième album est sorti fin mai 2021 et pour le commander rendez-vous dans la rubrique "Albums".
Qu'on se le dise, de scènes en festivals locaux, le groupe s'étoffe, selon les lieux, de copains musiciens qui complètent leurs balades régionales : violon, cajón et percus, accordéon, basse, batterie, "Bérets des Villes" rêve de parcourir les routes improbables de France.
Laissez-nous vous emmener, l'espace d'un concert, du plateau ardéchois, au bord du Rhône, en vélo, en mobylette, en bagnole ou à (cloche-)pied.
Bérets des Villes est une association loi 1901.
Formules
Photos
Vidéos
Répertoire
Matériel de sonorisation et d'éclairage
Nous faisons appel à des sonorisateurs qui prennent le matériel nécessaire en fonction du lieu.
Exigences et besoins techniques
Le groupe est composé de 6 musiciens: basse, batterie, percu, violon, guitare, chant.