Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.


J'accepte
Show
Index

Big'S Funk Orchestra

Rhône
Funk/Soul/Disco

Présentation

"La musique est là pour chasser la poussière de la vie quotidienne" -Art Blackey
 
Le Big'S Funk Orchestra est né en septembre 2015 sous l’impulsion de Gaylord Mougenot assisté de Clément Lescure et Philippe Comte avec le soutien de l’école de musique de Sourcieux-Les-Mines. (Le "S" dans Big'S)

Cet ensemble de 23 musiciens est spécialisé dans la musique Funk: Jaco Pastorius, Stevie Wonder, Tower of Power, Herbie Hancock...Le Big'S collabore régulièrement avec le chanteur-rappeur lyonnais Telep Maembel pour donner une touche Hip hop à leur répertoire. 
En seulement deux ans d'existence, le Big'S Funk s'est déjà fait une place dans le paysage musical lyonnais en se produisant régulièrement au Ninkasi, au Hot Club de Lyon, au Blogg, et dans différents festivals de la région (Inter'val Vaugneray, "Faîtes de l'art" Lentilly, "Musique en jardin" Sourcieux)
En mars 2017 ils font même une date avec le trio de jazz Gogo Penguin dans la grande salle du Ninkasi Kao.
En mars 2018 il gagne le tremplin du Voironjazz festival.
Un répertoire qui va faire bouger, taper du pied, taper des mains, le tout servi avec enthousiasme par les musiciens dans la plus pure tradition « funk ».
 
Témoignage de Niko Rodamel critique pour le site de référence du jazz à Lyon "jazz-rhone-alpes.com :
La double-soirée débute avec le "Big'S Funk Orchestra", ensemble à géométrie variable de l'Ouest Lyonnais, qui annonce la couleur en empruntant sa devise au batteur Art Blackey : "La musique est là pour chasser la poussière de la vie quotidienne". Le groupe n'a pas deux ans d'existence et pourtant, en live, ça le fait déjà grave ! Gaylord Mougenot (trombone et bugle), Clément Lescure (clavier mais aussi frappadingue ambianceur) et Philippe Comte (batterie) co-dirigent une grosse vingtaine de musiciens de tous âges et de tous sexes, dont une section de cuivres à décoiffer un chauve !!! Les reprises façon Young Blood Brass Band font plaisir à entendre, de Earth Wind and Fire (Getaway, September) à Stevie Wonder (Pastime Paradise) en passant par les Jackson Five (I want you back) ou encore Bruno Mars (Runaway baby) et Trombone Shorty (Buckjump) ... Ce soir un chanteur vient ajouter une touche hip hop au funk puissant et décomplexé de cet orchestre hors norme à découvrir absolument. 

Formules

Big Band

Big Band de 20 musiciens au répertoire Funk

à partir de
800 €
 Nombre de musiciens : 23
 Durée des sets : 2 x 1h
 Durée d'installation : 20min

Photos

Vidéos

Répertoire

Funk
  • Buckjump - Trombone Shorty
  • Pick the pieces - Average WB
  • Sir Duke - Stevie Wonder
  • Brooklyn - Youngblood brass band
  • Car Wash - Rose Royce
  • The Chicken - Jaco Pastorius
  • What is hip - Tower of power
  • I Wish - Stevie Wonder
  • September - Earth Wind and Fire
  • In the stone - Earth Wind and Fire
  • I Want you back - Jackson 5

Matériel de sonorisation et d'éclairage

Nous apportons notre propre matériel de sonorisation, rien à prévoir.