Présentation
LE GROUPE
Ghillie’s : quatre facétieux petits chaussons irlandais qui tournoient et pirouettent, par la bride sagement lacés, qu’une folle danse pourtant entrelace, croise et décroise, amuse et déride...
Quatre chaussons confectionnés en 2012 pour quatre musiciens – sur un patron nouvellement dessiné, coupé dans une toile mêlée de tradition et de compositions.
On dira, alors, que les quatre vont d’un pied nu. C’est pour mieux battre le rythme, de leurs doigts virtuoses écartés, le gros pouce sur la France, le p’tit orteil sur l’Irlande, et la voûte plantaire en suspens au-dessus de la mer, caressée par les vents réjouis.
Sur ces deux pieds, l’un nu, aux mélodies sans fard, ainsi que l’autre ainsi chaussé, artiste grimé prêt à toutes les cabrioles, Ghillie’s, en bon funambule instaure un équilibre.
Sur ce fil solide se tisse l’harmonie, se dessine un répertoire coloré qui épouse l’espace en une œuvre aérienne, délicate et sincère.
Ghillie’s habille les danseurs d’une musique enthousiaste et originale qui les porte davantage qu’ils ne l’exécutent.
Ghillie’s, c’est un souffle magique, une bourrasque énergique, un vent d’Irlande en Touraine, une petite brise qu’on aime à toucher du bout du doigt...
Laissez vos pieds se réchauffer sur la danse enflammée de Ghillie’s ! Nus ou chaussés... ils ne sauront pas rester indifférents.
Texte :Alice Forges
Contrat(s) proposé(s)
- Contrat d'engagement
- Contrat de cession
Formules
Ghillie’s : quatre facétieux petits chaussons irlandais qui tournoient et pirouettent, par la bride sagement lacés, qu’une folle danse pourtant entrelace, croise et décroise, amuse et déride... Quatre chaussons confectionnés en 2012 pour quatre musiciens – sur un patron nouvellement dessiné, coupé dans une toile mêlée de tradition et de compositions. On dira, alors, que les quatre vont d’un pied nu. C’est pour mieux battre le rythme, de leurs doigts virtuoses écartés, le gros pouce sur la France, le p’tit orteil sur l’Irlande, et la voûte plantaire en suspens au-dessus de la mer, caressée par les vents réjouis. Sur ces deux pieds, l’un nu, aux mélodies sans fard, ainsi que l’autre ainsi chaussé, artiste grimé prêt à toutes les cabrioles, Ghillie’s, en bon funambule instaure un équilibre. Sur ce fil solide se tisse l’harmonie, se dessine un répertoire coloré qui épouse l’espace en une œuvre aérienne, délicate et sincère. Ghillie’s habille les danseurs d’une musique enthousiaste et originale qui les porte davantage qu’ils ne l’exécutent. Ghillie’s, c’est un souffle magique, une bourrasque énergique, un vent d’Irlande en Touraine, une petite brise qu’on aime à toucher du bout du doigt... Laissez vos pieds se réchauffer sur la danse enflammée de Ghillie’s ! Nus ou chaussés... ils ne sauront pas rester indifférents. Philippe Carrillo : harpes celtique et électrique Yohna Lalanne : violon, chant Eric Duverger : percussions Marine Bouzat : flûtes traversière bois et métal Textes : Alice Forges
Veritable spectacle mêlant musique et danses irlandaises