Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.


J'accepte
Show
Index

Nadara

Haute-Savoie
Gipsy/Flamenco, Traditionnelle/Folk, Orchestres, Jazz/Jazz Manouche/Blues

Présentation

NADARA, c'est toute la force et la beauté des musiques et des chansons Tsiganes, hongroises et roumaines de Transylvanie réunies par 7 musiciens qui détiennent les secrets de leurs ancêtres mais n'en restent pas moins attentifs à développer leur propre style et un regard innovateur sur la musique Tsigane.
Les musiques, les danses et les rythmes balkaniques de NADARA vous emmènent sur les chemins brumeux et fascinants du pays de Dracula: La Transylvanie qui a inspirée à leurs temps les plus grands compositeurs comme Franz Liszt ou Béla Bartók mais aussi Django Reinhardt ou Stefan Grappelli.

Contrat(s) proposé(s)

  • Contrat d'engagement
  • Contrat de cession

Formules

Nadara Orchestra

Le groupe est né de la rencontre d’Alexandra, chanteuse et accordéoniste Française, Luminitsa dans le film de Tony Gatlif « Transylvania », et de Tocila, virtuose violoniste Tsigane de Szaszcsavas en Transylvanie. Ils ont réunis autours d’eux six musiciens professionnels, tous héritiers d’un patrimoine musical familial riche et se mettent ensemble au service d’un projet original : NADARA Orchestra. Unique en son genre la musique de NADARA est caractérisée par la virtuosité des musiciens, la richesse du répertoire et la particularité de la formation instrumentale. A l'orchestre traditionnel des villages de Transylvanie, composé du violon, du bratch (3), de la contre basse et des voix, avec lequel depuis de nombreuses générations la musique est interprétée en Transylvanie, NADARA a ajouté le saxophone, le cymbalom, l'accordéon et la guitare acoustique, instruments d'apparition plus récente. Le groupe s'ouvre ainsi à de nouveaux univers sonores et participe à l'évolution naturelle de la musique Tsigane de Transylvanie. L'originalité de l'ensemble instrumental uni au fort attachement à la tradition fait que le groupe NADARA s'affirme comme un intéressant exemple de renouveau musical dans le respect des origines populaires ancestrales. Plus de 500 concerts à leurs actifs et des tournées au Japon et en Chine. Ref: Théâtre de l'Odéon, Opéra de Lyon, Opéra d'Amsterdam, printemps des comédiens, Festival de Cannes, Bal de la Rose, Foire de Paris, Sziget festival, Iraf etc

à partir de
3 000 €
 Nombre de musiciens : 7
 Durée des sets : 2x45min, 1h30
 Durée d'installation : 60

Photos

Vidéos

Matériel de sonorisation et d'éclairage

Nadara dispose de sa propre sonorisation pour des salles jusqu'à 200 personnes.

Exigences et besoins techniques

Salle de moins de 200 personnes: prise électrique, deux chaises sans accoudoirs, une loge
Salle de plus de 200 personnes, festivals: demandez la fiche technique complète