Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.


J'accepte
Show
Index

Sabrina Romero

Rhône
Traditionnelle/Folk, Guitaristes, Gipsy/Flamenco

Présentation

En duo avec le guitariste Alban Lorini, Sabrina Romero vous propose un concert intimiste au style flamenco ouvert mêlant sonorités jazz et pop avec un répertoire de compositions originales tiré de son album "Syriana" ainsi que de reprises allant de balades à des morceaux plus festifs.

Biographie:
Née en France en 1981 dans une famille d'origine andalouse, Sabrina Romero a commencé la danse et le chant flamenco depuis l’âge de 2 ans et se produit sur scène depuis l’age de 7 ans.

A 12 ans ,elle remporte le 1er prix de la catégorie jeunes danseurs au concours international de Flamenco à Nîmes, ce qui lui vaut de danser en ouverture de "Paco de Lucía"aux arènes,elle est immédiatement invitée à se produire sous son nom dans les plus importants festivals flamenco en France (Mont de Marsan, festival internationale de la guitare de Lyon...) en tant que danseuse et chanteuse, elle y ouvre pour de grands noms du flamenco (Manuela Carrasco, Carmen Linares)avec qui elle aura l'occasion de collaborer plus tard.

A 15 ans, elle est invitée à enregistrer l'album "Ida y Vuelta" avec le groupe "Tekameli" aux côtés d'artistes de renom (Cheb Khaled, Parrita) c'est au cours de cet enregistrement qu'elle dévoile aussi ses talents de percussionniste.

Elle participe peu de temps après à la musique du film de"Chili con carne" réalisé par Thomas Gilou (1999).

A 19 ans, elle part s'installer en Espagne(Cordoue) dans le but de se perfectionner.

De passage à Madrid, elle assiste à une répétition de "Beatriz Martin",ce jour là l'absence du percussionniste du groupe lui donne l'occasion de prendre le cajón pour accompagner les danseurs, elle est immédiatement engagée pour une série de tournées internationales qui s'étalera sur plus de 3 ans.

Elle participe en 2000 à sa première biennale de Séville, elle s'y retrouve en 2002 pour la création du très remarqué "Rinconete y Cortadillo" de la compagnie Javier Latorre ,
puis de nouveau en 2004 dans le spectacle "Triana".

Elle est remarquée par Joaquin Grilo (danseur de Paco de Lucía) et démarre avec lui une tournée au Mexique en octobre 2004, puis par la danseuse Rocío Molina.

De retour en France, elle enchaîne les collaborations entre l'Espagne et la France avec Duquende y Chicuelo, Diego Amador,Antonio Carmona, Juan Carmona , parcourt l’Europe avec La Fanfaria Ciocarlia, Louis Winsberg lui demande de rejoindre "Jaleo" et Renaud Garcia-Fons l’invite dans Linea del Sur et propose avec elle un duo très remarqué au festival de Montréal, Kiko Ruiz avec son projet "Compaseando".

Elle participe à la musique du film "Va,Vie et Deviens" de Radu mihaileanu (2005) et participe au tournage du film "Ce que le jour doit à la nuit " d'Alexandre Arcady (2011) et monte un passage chorégraphique pour le film "L'école Buissonnière" de Nicolas Vanier (2016).

Elle tourne depuis plus d'un an et partage la scène avec Souad Massi dans le spectacle "Choeurs de Cordoue".

Elle chante aussi auprès du fameux Antonio Carmona du groupe "Ketama".

Elle participe à plusieurs évènements pour Eva Longoria Foundation notemment à Paris , Marbella et Los Angeles.

Tout au long de ses années mûrit l’idée de monter son spectacle " Syriana "

Elle s'est produit avec "Syriana" ainsi que dans les projets de "Jaleo" de Louis Winsberg, "Joy" De Pierre Bertrand , "Compaseando " avec Kiko Ruiz Trio entre autres...

Actuellement , elle a présenté son nouveau spectacle "Sonidos" en France et en Roumanie, un nouvel album est en vue pour ce nouveau projet dont elle est à l'origine des compositions, chorégraphies et production.

D'autre part, elle a été appelée par "Jorge Pardo" pour partir en tournée au Portugal .

Elle tourne en parallèle aussi dans le nouveau projet de Pierre Bertrand "Far east Suite".

Contrat(s) proposé(s)

  • Contrat d'engagement

Formules

Sabrina Romero duo

En duo avec le guitariste Alban Lorini, Sabrina Romero vous propose un concert intimiste au style flamenco ouvert mêlant sonorités jazz et pop avec un répertoire de composition tiré de l'album "Syriana" ainsi que de reprises allant de balades à des morceaux plus festifs.

à partir de
550 €
 Nombre de musiciens : 2
 Durée des sets : 2 x 40 minutes
 Durée d'installation : 30 minutes

Vidéos

Répertoire

Album "Syriana" de Sabrina Romero + reprises
  • Tangos
  • Solea por buleria
  • Buleria
  • Bolero
  • Cuba linda
  • Lagrimas negras
  • Tarde de abril
  • El mundo un molino
  • Miedo
  • Abuelita
  • Un peu plus loin
  • Syriana
  • Tu aire me lleva
  • La verdad

Matériel de sonorisation et d'éclairage

2 enceintes de sono type actives SubZero 350 W 12''
1 table de mixage type USB 8 canaux SubZero SZ-MIX08USB
1 paire de pieds d'enceintes sono
1 SM58
1 DPA 4099
1 micro cajon beta 91

Possibilité de jouer en acoustique selon le type d’événement.

Exigences et besoins techniques

- Espace scénique d'au minimum 3m de largeur par 2m de profondeur
- Prises électriques
- 1 chaise sans accoudoir pour le guitariste
- Loge