Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.


J'accepte
Show
Index

Samuel Reeves

Eure
Reggae, Pop/Rock, Latino, Chanson française

Présentation

Samuel Reeves voit le jour un 10 décembre 1987 dans la ville de Pau (64). Depuis toujours, il est intéressé par le milieu artistique et plus particulièrement la musique.

Samuel arrive au havre, dans la ville haute de Caucriauville (76) à son adolescence, où il passe quelques années à se chercher musicalement, le rap régnait au milieu des citées. Il y rencontre d’ailleurs beaucoup de jeunes talents tels que le rappeur ERES qui fut un de ses plus proches amis.

Le temps vient pour Samuel de choisir son parcours professionnel, il porte son choix sur "l'Hôtellerie française», il consacre deux ans d'études pour se voir diplômé, pourtant, jamais la musique ne quitte son esprit avec son fidèle ami le rappeur ERES.

En 2005 Samuel décide de servir son pays, il est affecté dans les troupes de montagnes et s’acquitte de certaines missions à l’étranger, de retour en France, il s'engage dans la Gendarmerie Nationale durant un an. Il se réengagera dans l’armée de terre en qualité de pilote moto jusqu'en 2011.

Après son passage dans l'armée française il se mit à la recherche d’un emploi. Il débute son parcours professionnel sur les Côtes Normandes dans l’hôtellerie à Honfleur, ville touristique connue par le débarquement de Normandie. Il cumule un second emploi : des fabrications en structure métallique. Ces deux emplois simultanés, des heures difficiles à gérer, vont le conduire à faire une pause et il se contente d’emplois intérimaires, période assez difficile…

En 2012, il décide de passer le diplôme d'Agent de Protection Rapprochée qu'il réussit avec brio... il courtise alors le milieu des « peoples ». En « bodyguard » dans les concerts et sur les tapis rouge comme par exemple au coté de Ramzi Bedia, Sophie Marceau et le célèbre top model Natalia Vodionova … C’est dans l’ombre de ces stars que Samuel Reeves retrouve sa grande passion artistique et se remet à composer et à chanter...

Un poste saisonnier dans la restauration du sud de la France lui est proposé, il accepte et rencontre Anthony Boyer avec qui il compose et enregistre son premier titre « Donne Moi » au studio d'enregistrement de la ville de Millau en Aveyron (France).

De retour en Normandie, son havre de paix, Samuel devient courtier en assurances automobiles, un emploi fixe qui lui permet de vivre dans une jolie maison en bois au calme. La campagne Normande lui donne l’inspiration pour composer sa musique, c’est ainsi que commence sa carrière musicale. Il prépare un single « Drapeau Blanc » qui annonce un nouvel album enregistré au Québec en 2014.

Après un mois passé au Québec, de retour en France, il décide d’écrire un titre plus festif, plus dansant, de style latino. Nouvel envol vers le Québec huit mois où il compose « BACHATA ZUMBA'Ô ». Le public adhère à sa musique il est maintenant reconnu comme artiste à la SOCAN.

Après avoir quitté son producteur québécois, Samuel revient en France et travaille à faire connaître et reconnaître « BACHATA ZUMBA'Ô » et son nouveaux single "Regarde autour de toi" enregistré en France dans les studios Epsilon.
Il fera aussi 3 mois après son retour en France, ses premiers pas dans le Cinéma Français, Grâce à son ami Chanteur et Acteur Nicolas Parges  ...( film : de Michel Bartolini " Balade avec Beethoven" )

A suivre (...)

Contrat(s) proposé(s)

  • Contrat d'engagement

Formules

samuel reeves

auteur compositeur interpréte pour première partie

à partir de
200 €
 Nombre de musiciens : 1
 Durée des sets : 30 min
 Durée d'installation : 0

Photos

Matériel de sonorisation et d'éclairage

aucun pour le moment

Exigences et besoins techniques

à discuté en fonction de la prestation