Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.


J'accepte
Show
Index

Sophie MOSSER, harpiste

Haut-Rhin
Traditionnelle/Folk, Latino, Classique

Présentation

Sophie MOSSER a découvert la harpe à l'âge de cinq ans, alors qu'elle était en classe d'éveil musical à Strasbourg. Elle se prend de passion pour cet instrument, qu'elle pratique plusieurs heures par jour.

C'est à treize ans qu'elle a le coup de foudre pour la harpe dite "celtique", instrument plus ancien que la harpe de concert à pédales et permettant un répertoire très varié (musique baroque, traditionnelle, blues...). Après un passage par le conservatoire, Sophie remporte en 2010 un prix d'excellence au Concours International de la Harpe. Elle a depuis eu l'occasion de jouer dans divers festivals et dans des lieux variés (Abbaye d'Ottmarsheim, Grange Burcklé, Grange de Riedisheim, Pour l'UNICEF au théâtre de Mulhouse, au festival des Mangeurs de Lune, festival Eco'Bio de Colmar, accompagnement de pièces de théâtre et de groupes de chants et suivi lors des tournées, Strasbourg, saint-Antoine l'Abbaye, San Diego, tournée au Canada, Centre Mandapa à Paris, Bâle...). Elle a sorti deux cd: Rêves de voyage (disponible désormais sur les plateformes internet: Cd Baby, Spotify, Deezer, Amazon, iTunes...) et Envol, disponible sur Band Camp.

Sophie travaille également en duo avec Aurélie Oudiette, danseuse classique indienne, sur un répertoire de créations originales.

Sophie est diplomée en neuropsychologie ainsi qu'en Harpe thérapie (Harp Therapy Program, San Diego) et a écrit une thèse traitant des effets thérapeutiques de la musique sur le cerveau. Elle pratique également la danse contemporaine, la danse kathak (danse classique indienne), le Bollywood, le chant et les percussions traditionnelles africaines.

Contrat(s) proposé(s)

  • Contrat d'engagement

Formules

Récital autour du monde

1 h de harpe celtique avec des morceaux de toute époque et de divers pays, un voyage musical dans le temps et l'espace.

à partir de
150 €
 Nombre de musiciens : 1
 Durée des sets : 60 mn
 Durée d'installation : 30 mn
harpe en duo...

Concerts en duo avec une contrebasse, un flûte, un thérémin... Ou spectacle en duo avec une danseuse (danse classique d'Inde du Nord) ou un danseur (pole dance)

à partir de
300 €
 Nombre de musiciens : 2
 Durée des sets : 60 mn
 Durée d'installation : 60

Vidéos

Matériel de sonorisation et d'éclairage

Micro d'ambiance et petite sono

Exigences et besoins techniques

Pas de branchement puisque, suf exceptin, la harpe n'est pas sonorisée. Espace minimum de 1m20 de longueur pour 1 m de largeur.