Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.


J'accepte
Show 33c7784b6dcc63941c3266752cda07237633017ec126961ea8f316d3073adb0a
Index

Trio Anouman

Loire
Jazz/Jazz Manouche/Blues

Présentation

Originaire de Saint-Etienne, composé d'une chanteuse, d'un contrebassiste et d'un guitariste, le Trio Anouman joue une musique jazz au sens large du terme, adaptée au son particulier de leur effectif.

Leur nom est issu d'un morceau de Django Reinhardt : Anouman. Ce titre pourrait être inspiré par le dieu hindou Hanuman, faisant ainsi référence aux origines manouches de Django. Une autre signification s'ajouterait à celle-ci, puisqu'il pourrait également s'agir de l'orthographe reinhardtienne de l'anglais "A new man", montrant la volonté de Django au début des années 1950 de jouer une musique "nouvelle", fortement marquée par le be-bop.

L'alliance de ces deux significations du mot Anouman fait écho pour les membres du trio à la façon dont ils envisagent leur musique. Ils gardent toujours à l'esprit l'origine du jazz, c'est-à-dire une musique populaire, dans la manière dont ils ont construit leur répertoire ainsi que dans leur façon de le jouer. Quelques standards de jazz réarrangés pour le son original de leur trio se mêlent à l'énergie d'airs tziganes. A chaque fois, que ce soit par les arrangements proposés ou par l'ajout de titres plus récents aux accents soul et groove, ils s'efforcent d'apporter une touche de modernisme et de jouer une musique en lien avec celle de leur temps.

Contrat(s) proposé(s)

  • Contrat d'engagement

Formules

Trio jazz

chanteuse, guitare, contrebasse

à partir de
600 €
 Nombre de musiciens : 3
 Durée des sets :
 Durée d'installation : 30 min

Photos

Vidéos

Matériel de sonorisation et d'éclairage

Nous possédons notre matériel de sonorisation.

Exigences et besoins techniques

- scène : espace minimum de 4X3m
- électricité : une prise avec multiprise suffit, il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance.
- catering : 1 repas pour trois personnes