Présentation
Il s'agit de l'association du conteur Innocent Yapi et du percussionniste Paga.
Ils se sont naturellement associés après de multiples croisements de leurs chemins respectifs et sont animés par des valeurs et passions communes. Ils évoluent dans un univers onirique, guidés par la douceur et la tendresse et ne débordent d'énergie que dans l'humour et le partage.
Contrat(s) proposé(s)
- Contrat d'engagement
Formules
Petite sœur de la version destinée à la scène ou aux espaces scéniques importants (50m² en extérieur type festival de rue), nous proposons une version "de poche" destiné aux jauges public intimiste (inférieures à 20 personnes) que ce soit en structures spécialisées pour des publics particuliers, ou pour jouer dans des lieux insolites et difficiles d'accès ou sans électricité (nature, forêt, montagne,...). Pour ces cas de figure, nous proposons de raconter l'histoire en intégralité, qui n'est alors accompagnée que d'un unique instrument, en acoustique (et une grande partie de la scénographie est abandonnée... on en revient au conte dans sa plus simple expression).
Il s'agit de l'adaptation contée en musique de l'ouvrage éponyme qui est un conte initiatique. "Il suit le parcours d'un garçon se pensant comme tout le monde. Il aime les autres même s'il se sent souvent perdu au milieu du monde. Comment trouver sa place quand on ne raisonne pas comme la majorité, mais que son cœur fait résonner en soi l'inconnu et l'ailleurs ? Une forte rencontre l'invitera à ne pas lutter et, quitte à se sentir perdu, autant explorer l'inconnu à son propre rythme..." A partir de 6 ans.
Photos
Matériel de sonorisation et d'éclairage
Nous utilisons un système de sonorisation compact de type line array portable d'une puissance de 1KW et sommes donc autonomes pour une jauge public jusqu'à 200 personnes maximum.
Nous utilisons un fond de scène numérique dès lors que l'espace scénique attribué se situe devant un support blanc propre.
Nous ne disposons pas de système d'éclairage à l'heure actuelle.
Exigences et besoins techniques
-Dans le format "scène", pour interpréter notre spectacle de manière confortable, un espace scénique de 6m x 5m est nécessaire, avec, pour qu'il est lieu avec un fond de scène numérique, un fond blanc (un mur nu peut convenir) d'où l'on peut s'écarter de 2 à 3m.
-Une simple prise de courant (220V et supportant 1500W) à proximité de l'espace scénique nous rend autonome.
-Une aide pour décharger et recharger est toujours appréciable mais en rien obligatoire
-Un espace pour laisser des affaires, se ressourcer, s'échauffer et se reposer est appréciable et peut être partagé mais une loge attitrée n'est pas indispensable.