Conscient des difficultés que vous pouvez rencontrer pour décrocher votre première réservation, Musilink a décider de vous donner un coup de pouce en vous donnant 5 astuces qui pourront faire la différence.

1/ Soignez votre profil

Pour avoir plus de réservations vous devez valoriser votre profil. Ne vous contentez pas de décrire votre groupe et de présenter la liste de vos instruments. Vous devez vendre un concert, une prestation, une expérience !

Tous les éléments de votre profil doivent retenir l’attention et donner une image positive de vous. Si vous êtes exhaustifs dans votre présentation, que vous soignez votre profil en y incluant de beaux visuels (photos et vidéos) réalisés par un professionnel et des musiques de qualité alors vous aurez toutes les chances de séduire et de démontrer que vous êtes un professionnel accompli. 

A lire également >> Musiciens, offrez-vous un shooting photo pro : 20% de réduction sur LaShootingBox

2/ Travaillez votre communication

Vous devez être rapides et disponibles, même pour un éventuel client. Gardez en tête que vous n’êtes sûrement pas le seul groupe qu’un organisateur va contacter. Cependant, si vous êtes le plus rapide à répondre, vous marquez le premier point et augmentez vos chances d’obtenir une réservation.

Bien évidemment, le timing ne fait pas tout, vous devez également être aimable et offrir des réponses satisfaisantes à vos clients. Vérifiez point par point que vous répondez à toutes les questions de ce futur client. Éluder une question ce n’est jamais bon signe pour un organisateur.

3/ Gardez un oeil sur votre calendrier

Mentionnez sur votre calendrier toutes les dates pour lesquelles vous avez déjà prévu un concert et actualisez-le régulièrement. Pensez au temps que cela vous fera gagner de ne plus devoir répondre aux demandes de renseignements relatives à ces dates pour lesquelles vous êtes déjà bookés. Votre temps et votre énergie seront mieux employés pour mettre en œuvre les deux derniers conseils qui suivent.


4/ Peaufinez votre organisation

La préparation d’un événement requiert du temps et du travail. Il faut penser à la salle, au traiteur, à l’ambiance. L’organisateur qui fait appel à vous pour parfaire l’ambiance d’un événement a donc mille choses à penser. Ne le prenez donc pas au dépourvu en le bombardant de demandes à la dernière minute. Une telle attitude risque de se retourner contre vous et ce, même si vous assurez parfaitement votre travail. N’hésitez pas à ANTICIPER. Appelez l’organisateur au moins 3 semaines avant l'évènement afin de discuter de l’organisation. Ainsi, chacun sera plus serein et vous lui aurez démontré votre professionnalisme.


5/ Sollicitez l'avis de vos clients

L’événement que vous animiez est passé et votre client n’a toujours pas donné son avis sur votre page artiste ? Qu’attendez-vous ? N’hésitez pas à le recontacter dès maintenant afin de lui demander un retour d’expérience. Son avis peut vous aider à cerner des points d’amélioration qui seront précieux pour la suite. Si en plus votre concert s’est bien passé, il ne faut pas avoir peur de lui demander de déposer sur Musilink un commentaire positif sur votre prestation. De tels commentaires sont déterminants pour obtenir de nouvelles réservations.

Maintenant que vous avez entre les mains les 5 astuces essentielles de Musilink pour générer plus de réservations, il ne vous reste plus qu’à les mettre en œuvre et laisser parler votre créativité pour sortir du lot.