Le jour de votre mariage approche à grand pas. L’ensemble de vos réservations sont faites et vous avez lu notre article pour trouver la chanson pour votre première danse. bref, tout est prêt…sauf vous ! Musilink vous a préparé une liste de 5 conseils sur-mesure pour que l’ouverture du bal lors de votre mariage ne vire pas au cauchemar.
1. Réservez un groupe de musiciens
Faire appel à un groupe de musiciens pour animer votre mariage est une excellente idée. Vous en êtes sûrement à votre premier mariage, et bien pas eux. Les groupes de musiciens ont l’habitude de jouer lors de telles occasion. Cela signifie notamment qu’ils savent exactement quelle musique mettre pour que vos invités vous rejoignent afin de se déhancher sur la piste de danse. Les musicien sont attentifs à l’ambiance et au ressenti des personnes présentes et ont une véritable aptitude pour discerner les attentes de l’assistance et réagir en conséquence.
Musilink vous permet d’entrer en contact avec un grand nombre de groupe de musique. N’hésitez pas à consulter les pages artistes de chacun afin de fixer votre choix. Les avis présents sur le site vous permettront également de connaître l’opinion des précédents clients.
2. Tamisez les lumières
Peu de personne y pensent mais les grands timides savent qu’il est difficile de se décider à danser lorsque vos gestes peuvent être vus par tous. N’hésitez pas à opter pour une lumière plus douce. En utilisant un système d’éclairage tamisé, vous aurez certainement moins de mal à convaincre vos invités de vous rejoindre sur la piste de danse.
3. Misez tout sur le timing
La plus grosse erreur que vous puissiez commettre est de vouloir occuper vos invités à tout prix en précipitant l’arrivée des animations prévues.
Détendez-vous et soufflez un bon coup, vos invités ne sont pas là pour être occupés mais pour profiter de la cérémonie de votre mariage. Laissez vos invités respirer et profiter des moments de pause qui vont se présenter tout au long de la soirée. Retenez que l’ouverture de la piste de danse ne doit pas débuter avant 21 heures et cessez d’angoisser pour en fin profiter (un peu) de votre mariage.
4. Assurez-vous de la taille de la piste de danse
La taille de votre piste de danse ne doit pas être laissée au hasard. Si votre piste de danse est trop grande et imposante, il sera plus difficile de convaincre vos invités d’y aller car ils ne souhaiteront pas être les premiers à s’y imposer. Au contraire, si votre piste de danse est trop petite, elle risque de décourager les plus fêtards d’entre eux qui souhaiteront sans doute avoir plus de place pour s’exprimer.
Enfin, ayez toujours une solution de secours pour les invités qui ne souhaitent pas danser ou qui souhaitent se reposer entre deux danses. Pour cela, il est impératif de prévoir un coin ou une salle un peu à l’écart de la piste de danse, et d’y installer un bar avec des rafraîchissements.
5. Soyez présent à 100%
Puisqu’il s’agit de votre mariage, il faudra bien que vous et votre moitié soyez les premiers à montrer l’exemple. Profitez de la première danse pour faire partager votre joie et communiquer votre énergie. Le bonheur des jeunes mariés suffit bien souvent à convaincre les plus récalcitrants.
Maintenant que vous disposez des conseils de Musilink, nous comptons sur vous pour profiter de la musique de votre mariage jusqu’au bout de la nuit.