Parvenir à cet objectif signifie profiter pleinement de la fête. Cela signifie notamment que vous aurez peut être la surprise de constater à la fin de la soirée que vous n’avez pas hésité à danser sur les tables, ou encore que vous avez perdu l’une de vos chaussures sur la piste de danse.

Si vous avez réussi à réserver le bon groupe de musique pour votre événement, dites-vous qu’il y a de fortes chances que cela se produise.

Pour vous aider à trouver le groupe de musiciens qui vous convient, Musilink a élaboré une liste de cinq conseils qui vous permettront de faire mouche à tous les coups !

A lire également >> Les astuces pour réserver un groupe de musique au meilleur prix

Le respect du timing est essentiel

N’offrez pas immédiatement à vos invités le plaisir de profiter de l'animation musicale de votre événement. Retardez autant que possible le moment où votre groupe de musiciens va entrer en scène. Idéalement, n’introduisez vos musiciens qu’en seconde partie de soirée, à compter de 21 heures. C’est l’horaire idéal pour que vos invités trépignent d’impatience et en viennent à réclamer la présence des musiciens à corps et à cris. En outre, cette attente permettra à vos invités de prendre quelques rafraîchissements au bar, et donc de le délaisser lorsque sera venue l’heure du show.

N’hésitez pas à danser dans le noir

Certains de vos invités sont nécessairement plus timides que d’autres. Certains raffolent danser mais n’oseront jamais s’imposer spontanément sur la piste. Vous avez le pouvoir de changer cette situation en modelant une ambiance feutrée adaptée à une soirée dansante. Vous constaterez rapidement que la présence de lumières douces et tamisées vous permettra de transformer un ennuyeux dancefloor vide et abandonné en une piste de danse survoltée.

Ayez confiance en votre groupe

Vous avez certainement une idée précise de la playlist que vous souhaitez imposer à un groupe de musiciens. Vous avez évidemment raison de demander certains titres que vous affectionnez, mais ne soyez pas rigide pour autant. Élaborez une liste de suggestion et laissez ensuite votre groupe de musique sélectionner l’ordre des différents titres afin d’être certain de leur donner une marge de manœuvre pour s’adapter à l’ambiance et aux attentes des invités.

En faire moins s’avère toujours efficace

Vos musiciens vont surement vous proposer différentes prestations qui se décomposent en général en deux ou trois sets de 60 à 90 minutes. Nous vous conseillons de préférer deux sets longs de 90 minutes car une formule qui comprend trois sets comporte un plus grand nombre de coupures, ce qui est susceptible de faire retomber l’ambiance de votre événement.

Soyez aux petits soins avec les musiciens que vous recrutez

Vous avez peut-être la crainte de recruter un groupe de musiciens capricieux susceptible de vous imposer mille et une demandes plus loufoques que les autres. Rassurez-vous, fort heureusement il s’agit plus de légende urbaine que d’une réalité. Néanmoins, prévoyez quelques rafraîchissements et plats savoureux pour vos musiciens afin qu’ils conservent leur énergie toute la soirée, il faut savoir les ménager.
Le dernier mot d’ordre que peut vous faire passer Musilink est de vous laissez-vous vivre et de leurs faire confiance. Lâcher prise et leur confier les rênes de la soirée sera en effet la meilleure solution pour parvenir à profiter pleinement de votre soirée.